« La science n'est pas une forme d'art […] mais les résultats du chercheur ont une puissance poétique : ils révèlent les fils qui tissent notre réalité, et le mystère qu'il y a en son coeur. L'art et la science ont en commun de questionner le monde en rendant visible l'invisible. »Jean-Philippe Uzan (Cosmologiste) in magazine Beaux-Arts, 28 nov. 2017.
Catherine Harter, alias Khat est née sourde. Par conséquent, l'oeil est naturellement aux aguets. Fascinée par la poésie des choses et des êtres, à la fois scientifique, photographe et poète, elle est habitée depuis toujours de l'obsédante question : « Qu'est ce qui définit un être humain ? ».
Après en avoir exploré la matérialité en travaillant dans la recherche scientifique [elle est aussi Docteur ès Sciences en Neurobiologie], et l'immatérielle psyché dans son activité de thérapeute, son évolution l'amène aujourd'hui à questionner, à travers l'Art, la cartographie de l'étrange matière philosophique qui compose l'insondable et indicible mystère de l'âme humaine.